CONSEILS

Conseils utiles pour mes clientes

Je propose le meilleur de mon savoir-faire dans la pose de faux ongles, une french manucure belle, et solide, des décorations variées et personnalisées selon vos désirs. C’est pour cela que j’utilise les meilleurs produits.

Combien de temps pour réaliser une pose complète ?

  • La pose complète c’est-à-dire : capsules ou chablons + modelage + french sur les deux mains dure entre 1h15 à 1h30. Comptez un peu plus de temps pour une pose d’ongles sur mesure avec beaucoup de décorations (Nail Art)

Combien de temps entre la première pose et le remplissage ?

  • Je recommande un remplissage toutes les 3 à 4 semaines car la repousse de vos ongles varie d’une personne à une autre. On peut porter ce délai à 15 jours pour que cela soit toujours parfait ou lorsque les ongles naturels sont rongés.

Combien de temps pour le remplissage ?

  • On pourrait croire que cela prendre moins longtemps, mais c’est faux car il faut compter le temps du limage de l’ancien gel auquel il faut rajouter le temps pour d’éventuelles réparations (ongles cassés).

 Puis-je tout faire avec mes faux ongles ?

  • Oui bien sûr, on peut tout faire : Ménage, repassage, vaisselle… Évidemment, je recommande un minimum de précautions à prendre et à savoir pour ne pas gâcher le soin que vous vous êtes offert : utilisez des gants pour la manipulation de produits comme les anticalcaires, eau de javel, décapants aussi pour éviter l’excès excessif d’humidité.

Puis-je limer mes ongles ?

  • Il est fortement conseillé de laisser faire la prothésiste ongulaire lors du remplissage. En effet, lors de la pose, le bord de votre ongle est recouvert avec gel pour limiter les infiltrations. Si vous limez vos ongles, vous ôtez cette protection et fragilisez l’ongle donc accentuez le risque de casse. En revanche si l’ongle s’est cassé de façon gênante, limez un peu et prenez rendez-vous avec votre prothésiste ongulaire rapidement.

Comment enlever mes faux ongles ?

  • Il est fortement conseillé de laisser faire votre prothésiste, cela s’appelle : une dépose complète afin d’éviter de vous abîmer vos ongles naturels.

Comment préserver mes faux ongles ?

  • Tout d’abord laissez-vous le temps de vous habituer à votre nouvelle longueur. Pour préserver le brillant de vos ongles évitez les produits chlorés comme l’eau Javel, décapants, produits anticalcaire qui peuvent aussi engendrer des décollements. Mettez des gants ! Ne limez et ne coupez pas vos ongles. Enfin, n’attendez pas plus de 4 semaines entre deux remplissages, car les ongles trop longs deviennent beaucoup plus fragiles.

Pourquoi mes faux ongles se décollent ?

  • Des décollements peuvent être provoqués par un mauvais entretien. L’excès d’humidité peut aussi rompre l’étanchéité. Les chocs  sont les principales causes des décollements.

Y a-t-il un âge recommandé pour la pose des capsules ?

  • Il y a un âge minimum pour se faire poser des capsules de faux ongles, mais pas d’âge maximum. En effet en dessous de 16 ans les ongles ne sont pas assez matures.